Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Et, si on parlait musique ?

"Video games" - Lana Del Rey

Qui n'a toujours pas entendu cette chanson qui cartonne depuis sa sortie en 2011 ? Si c'est le cas, je vous invite à aller l'écouter sur une des nombreuses platformes où l'on peut la trouver sur le net !

L'intro de la chanson est un simple duo piano/harpe plaquant trois accords. Ensuite, le chant, puissant entre en jeu avec des paroles plutôt ravageuses. A cela s'ajouterons des violons et, plus tard, une caisse claire rythmant un peu tout ça. C'est vrai que si on se laisse pas emporter par la romance de la chanson, on risque de s'ennuyer un peu ! La chanson reste simple (couplets/refrains) mais en est pas du moins diminuée d'efficacité (suffit de voir le nombre de vues sur Youtube : 50 000 000). En tendant un peu l'oreille pour écouter les paroles, on découvre une jeune fille folle amoureuse qui se sent délaissée par son âme soeur qui préfère jouer.. On se rend compte alors que les paroles collent plutot bien à la musique ! Et on tient içi une part d'explication de son succès : bon nombre de jeunes filles (femmes?) se retrouveront dans cette chanson d'une manière ou d'une autre ! Le clip quand à lui met en scène des couples qui semblent heureux, des images retros comme c'est à la mode en ce moment et une chanteuse avec un air plutôt bouleversé qui chante sa misère.

En résumé, voilà une chanson triste, pas trop éxitée avec une chanteuse dépressive. Combien de jeunes filles se reconnaissent déjà dans cette chanson ? Après tout, c'est quand même surement la psychose de beaucoup de jeunes adolescentes non ? Elisons cette chanson "chanson idéale pour ados de l'année" !

Son album "Born to die" est sortit dans les bacs depuis l'année dernière. Lana Del Rey enchaîne maintenant les récompenses et nominations !

Son album "Born to die" est sortit dans les bacs depuis l'année dernière. Lana Del Rey enchaîne maintenant les récompenses et nominations !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article